le p'tit atelier

le p'tit atelier

Salon du livre

Au début de l'année, je me suis inscrite au club lecture du collège.

Cela consiste à lire les 5 livres qui on été selectionnés pour participer au Prix Sésame.

http://www.slj26.fr/Prix-et-concours/Prix-Sesame/

On votait ensuite pour celui qui nous a le plus plu: dans notre collège, nous avons élu "Le coeur en braille", de Pascal Ruther.

Ce livre est très touchant, il m'a beaucoup ému.

 

Nous nous sommes rendus au Salon du livre "empreintes" qui se déroulait à St Paul Trois Chateaux.

 

Le président du concours était Claude Ponti!

Nous ne l'avons pas rencontré, c'est très dommage...

A moi et mon petit frère nous avons presque tous ses livres ;)

 

Nous avons rencontrés des auteurs, des artistes...

Je me suis fait dédicacer quelques livres..

 

L'après midi, on a "interwievé" Pascal Ruther sur son métier, son livre, ses inspirations, etc...

J'ai pris des notes pendant toute la scéance, et un article sera publié dans le midi libre.

Nous lui avons tous offert quelque chose:

Un jeu des sept familles avec les personnages du livre, des montages photos...

Je lui ai fait une grande affiche avec une couverture reprenant les personnages, je ne l'ai pas prise en photo !

 

Ici un des murs du coin ado.

 IMG_2704[1].JPG

 

Petit mot de Claude Ponti!

IMG_2714[1].JPG

Stand de Claude Ponti

IMG_2703[1].JPG

 

Le mur

IMG_2710[1].JPG  IMG_2712[1].JPG

 



09/02/2014
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres